Mon parcours

Mariée depuis plus de 15 ans, je suis maman de 4 enfants âgés de 10, 8, 6 et 4 ans.
 

Quelques mois après la naissance de mon petit dernier et un bon épuisement parental,
j’ai décidé de recentrer mon rôle de maman, redonner un sens au mot « famille » ;
mais aussi mon rôle de femme et de me concentrer sur mes envies.
C’est pourquoi, après plus de 10 ans dans le secteur de la formation, dans l’accompagnement au développement des compétences et à la reconversion, je me suis moi même reconvertie dans l’accompagnement familial.


Aujourd’hui, j’interviens auprès des parents qui peuvent se sentir démunis, débordés, pour les aider à mieux appréhender le quotidien, à leur redonner confiance dans leurs propres réflexes éducatifs et à prendre conscience de leurs compétences.
Je me suis également engagée auprès d’association de parents d’élèves, pour être au plus près des problématiques rencontrées par les élèves et leur famille dans la vie scolaire. 

 

Mon approche est fondée sur la Discipline Positive : une méthode bienveillante mais ferme avec un ensemble d’outils permettant de développer chez l’enfant des compétences émotionnelles et sociales comme l’empathie, l’autonomie, le sens des responsabilités, l’envie d’apprendre et le respect. 
Mais sans perdre l’essentiel, la joie !

Pour aller plus loin, je m'appuie sur les outils de la thérapie brève systémique et stratégique pour permettre aux parents de respecter leurs valeurs, de préserver la relation et de retrouver un vrai équilibre personnel.

Mais également de pouvoir les accompagner dans leur relation de couple : exprimer leurs besoins individuels et mieux communiquer que ce soit sur le plan humain, affectif, sexuel… dans le respect de chacun.
 

Ma référence : "Du chaos naissent les étoiles" de Charlie Chaplin.
Parce qu’il n’y a pas d’échec ou d’erreur, il n’y a que des sources d’apprentissage et des opportunités de créer son propre bonheur.

Ma reconversion
Mes qualifications

J’ai eu le plaisir d’accompagner il y a quelques années Caroline lors de sa transition professionnelle vers son métier de coach parental.
Quelle joie de la voir réaliser sa vocation ! Après une première partie de carrière dans la relation client et la formation, la combinaison de ses intérêts et de ses talents l’a tout naturellement amenée à l’accompagnement de la famille (parents et enfants) et du couple.

Passionnée de psychologie depuis toujours, sa sensibilité et son empathie, combinées à un tempérament assertif et authentique, lui permettent d’être une accompagnante hors pair.

Nous avions également identifié son goût pour la formation et un certain talent pour la scène lui permettant d’animer un collectif. Je suis aujourd’hui heureuse de voir qu’elle met à profit ce talent lors de ses conférences et ateliers. 

Bravo Caroline pour ce si joli parcours et pour avoir façonné ton métier autour de cette vocation !

Thérapie brève

Certifiée - Virages Formations

Discipline Positive

Facilitatrice qualifiée en Discipline Positive - Parents

Sexothérapie

En cours

Caroline Averty – Consultante en accompagnement professionnel

© 2020 par Caroline Poupées Gigognes

Caroline
Poupées Gigognes

  • Gris Icône Instagram

carolinecavroy@gmail.com - 06 58 85 18 62